Expocert

mardi 31 mai 2016



Paris se charte


paris_congresLa ville de Paris a réuni les acteurs du secteur des congrès autour d’une charte afin de définir les critères de l’accueil des congrès dans la capitale.
Ce sont les responsables de 17 groupes hôteliers, de l’UMIH et du Synhorcat, ainsi que Philippe Solignac, président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris, Pierre Schapira, président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et Thierry Hesse, président de l’UNIMEV, qui se sont retrouvés à l’Hôtel de Ville le 12 mai dernier pour signer cette charte.
Ce document engage les hôteliers signataires à proposer une tarification prévisible, des conditions fixes de vente et de relâche des chambres, une procédure de gestion des contingents et des engagements de qualité.
Cette charte s’appliquera aux congrès de grande envergure – plus de 1 000 congressistes – initiés par les organisations à but non lucratif (sociétés savantes, fédérations, associations professionnelles, etc.).
De leur côté, les pouvoirs publics et les structures opérationnelles de la destination Paris s’engagent à bâtir une stratégie commune permettant le développement des congrès à Paris (avec, entre autres, des dispositifs personnalisés pour les organisateurs).
Les congrès associatifs ont généré 11 % des nuitées du tourisme d’affaires parisien grâce aux 1 004 manifestations accueillies et à leurs 762 000 participants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS