Expocert

lundi 27 mars 2017

BORDEAUX : DÉMOLITION DU HALL 2 DU PARC DES EXPOSITIONS

Dès 2019, le Parc des Expositions de Bordeaux sera doté d'un nouveau Hall de 14 000 m², en remplacement du Hall 2.
Les travaux de démolition vont durer jusqu’à début mai. Après une période intense de l’activité événementielle sur le site avec notamment La Foire Internationale de Bordeaux et Vinexpo, la construction du nouveau hall débutera en fin d'année 2017.


Le nouveau hall du Parc des Expositions
Ces travaux d'envergure pour la mise en place de nouvelles installations au Parc des Expositions de Bordeaux soutiennent une politique de développement ambitieuse de Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) pour sa marque Bordeaux Events, et pour la promotion de la destination auprès des organisateurs de manifestations nationales et internationales de grande envergure.
Bordeaux Events poursuit son objectif de conforter sa position d'acteur majeur du tourisme d'affaires au niveau national et international. La construction d'un nouveau Hall, en lieu et place du Hall 2 actuel, vient soutenir cette ambition. Les travaux de déconstruction du Hall 2 commenceront début 2017. Demolition Hall 2 Parc Exposition Bordeaux en mars 2017

Le nouveau Hall sera livré fin 2018, notamment pour accueillir la Foire Internationale de Bordeaux au cours du 1er semestre 2019.

Un atout considérable pour un déploiement international
Ce nouveau Hall offrira à Bordeaux Events des espaces modulables de grande superficie, lui permettant de mieux se positionner sur la scène internationale de l'accueil de congrès, et ainsi séduire de nouveaux organisateurs.

Bordeaux Events entend se positionner dans le top 3 des métropoles françaises accueillant des congrès nationaux et internationaux, notamment grâce à la liaison LGV Bordeaux-Paris, en 2h05 dès 2017, et le développement amorcé du parc hôtelier.

Fort de 400 événements accueillis chaque année, CEB prévoit d'atteindre les 450 d'ici 2020.

Une architecture repensée et modernisée
La construction du nouveau Hall a été confiée à deux agences bordelaises de renom : Arsène-Henry/Triaud et Brochet, Lajus, Pueyo.

Dans un objectif de créer une réelle porte d'entrée face à l'arrêt de tram, la façade du nouveau Hall sera ouverte avec un auvent en porte-à-faux de 25 mètres qui s'avancera au-dessus du parvis. Des pins seront plantés de part et d'autre de l'édifice afin de mieux l'intégrer dans son environnement.

A l'intérieur, sur une surface de 14 000 m², différents espaces seront créés, notamment un hall d'accueil de 1 000 m², 13 salles de réunion et de commission modulables, ainsi qu'une halle principale entièrement modulable. Celle-ci, d'une superficie de 7 400 m² divisible en 3 parties permettra d'accueillir des plénières de 1 500 à 6 000 personnes assises grâce à un système de murs et de gradins mobiles. Ces modules seront également dédiés à l'accueil d'expositions et à l'installation d'espaces de restauration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

BLOG FOIRES SALONS CONGRES

BLOG FOIRES SALONS CONGRES
SALON CONGRES EVENEMENTS PARC EXPOSITIONS